Pour un séjour en pleine nature

 

Un de nos relaisUn de nos relais

Vivez une expérience hors du commun! Les adeptes de randonnée pédestre, de raquette et de ski en savent quelque chose. Selon le parcours choisi, les sentiers peuvent vous mener d'un relais à l'autre ou vous permettre d'atteindre un seul relais.

 

À la différence d’un camp rustique, l’utilisation des relais est de type communautaire. Ainsi, on peut utiliser gratuitement une ou plusieurs places et d'autres personnes pourront se joindre à vous selon les capacités du relais (possibilité de 8 personnes par nuit).

 

En journée, les adeptes de plein air peuvent aussi s'y arrêter pour une pause.  Des bénévoles assurent, dans la mesure du possible, l’approvisionnement en bois de chauffage. Selon les saisons, vous croiserez des points de vue spectaculaires. À destination, vous profiterez de la beauté et de la tranquillité des alentours.



Le Camp de Bûcheron, point d’arrêt des randonneurs qui se dirigent à la Chute du Ruisseau Creux, permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la drave dans les années 30 à 50.  Le Camp de Bûcheron, contrairement aux relais, n’a pas l’équipement nécessaire pour y séjourner une nuit.  Les randonneurs peuvent cependant prendre le temps d’y faire une halte pour une pause, un pique-nique ou un après-midi de détente.  Il est également muni d’un poêle à bois, d’une table et de bancs; une toilette sèche et un point d'eau se trouvent à proximité.

 

Les autres relais sont munis de lits sans matelas, d'un poêle à bois (bois fourni), d'une table et de bancs. Une toilette sèche et un point d'eau se trouvent à proximité.

 

Le Relais de la Petite Belgique, accessible par le sentier du Mont Chauve, à 3,7 km de la passerelle est un endroit très prisé par les randonneurs pour une halte avant de se rendre à la tour d’observation de la Montagne.


Le Relais du Draveur, accessible par le sentier de la Rivière, à 3,6 km de la passerelle, vous offre la tranquillité dans une nature exceptionnelle.